GNA 31st edition of 2nd cycle Inter-regional sports festival kick starts GNA Teenage Pregnancy drops in Adaklu District GNA Youth urged to take education, skills training serious GNA Religious bodies must preach against corruption – Most Rev. Boafo GNA 16 communities in Krachi East connected to the national grid GNA G5 Sahel heads of State supports ‘Desert to Power’ initiative GNA « Help secure donated lands against future compensation claims, » – chiefs told GNA Some suspected cocaine and dollars intercepted by Aflao Customs Division GNA Parliamentary select committees disappointed at land fill site management GNA Lawra Municipal Assembly continues to witness decline in revenue

1ere édition du concours miss petite taille Togo : les finalistes en visite guidée à la direction de l’agence togolaise de presse


  12 Novembre      79        Société (13052),

   

Lomé, le 12 nov. (ATOP) – Les finalistes de la première édition du concours Miss Petite Taille Togo conduites par le coordonnateur, Monama Ruben Bossendju, ont visité le vendredi 9 novembre les différents compartiments de la direction de l’Agence Togolaise de Presse (ATOP) à Lomé.
Au cours de cette visite guidée qui prélude la finale dudit concours prévue le 24 novembre à l’Hôtel Concorde, les 21 candidates ont reçu des explications sur le fonctionnement des différentes divisions et sections de la direction de l’ATOP.
Cette visite fait partie d’un programme d’activités qui doit les amener à la rencontre des personnalités de renom, des services publics, des sociétés, et à la découverte de certains lieux susceptibles de les amener à se décomplexer et à avoir confiance en elle en attendant le jour J.
Initié par l’Association des jeunes sans frontière pour l’épanouissement de tous (AJFET), le projet Miss Petite Taille a pour but de valoriser la beauté et les compétences des jeunes filles ayant une taille au plus de 1,65 m. Il s’agit de façon spécifique de permettre aux nominées d’exhiber leurs beautés, de faire valoir leurs connaissances, d’accroître leur estime de soi et de promouvoir leur épanouissement dans toutes les sphères de la vie.
En effet, les femmes de petite taille sont souvent victimes d’injustices, de railleries et même d’exclusion à des nombreuses compétitions de beauté, voire recalées dans certaines opportunités d’emploi à cause de leur petite taille. Cela crée chez la plupart d’entre elles un comportement de repli sur soi, le manque de confiance et le complexe d’infériorité.
Pour M. Ruben Bossendju, la problématique des filles de petite taille est une réalité qui est souvent négligée. Il a indiqué que le Comité national Miss Petite Taille Togo entend amener les ambassadrices de beauté de petite taille à participer au développement du pays. Selon lui, le concours Miss Petite Taille vise la valorisation et la responsabilisation des filles de petite taille dans les secteurs de la vie. C’est également un plaidoyer pour une réduction significative de l’injustice et de la discrimination faites à leur endroit, a-t-il ajouté. ATOP/TGB/SAS

Dans la même catégorie