- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Une journée d’hommage à Mme Dominique Ouattara, le 15 août à Bangolo

Abidjan , 28 juillet 2015 (AIP) – Un hommage sera rendu à la première Dame, Mme Dominique Ouattara, le 15 août, à Bangolo (Ouest, région du Guémon), pour son soutien aux femmes de Côte d’Ivoire, indique une note d’information de l’ONG « Sauvons notre Afrique », dont l’AIP a reçu copie.

« A partir de Bangolo, l’ONG « Sauvons notre Afrique » lance une série d’hommage à Madame Ouattara dans quatre villes du district des Montagnes (…). Elle a mené et continue de mener des actions en faveur des couches les plus défavorables de la société, les femmes et les enfants. De telles actions méritent d’être célébrées », relève le texte signé des responsables de cette ONG.
Selon son président, Mao Guy Elvis Lemanoy, Mme Dominique Ouattara sera également célébrée, le 29 août à Man, le 12 septembre à Guiglo et le 19 septembre à Duékoué.
Créée en avril 2012, l’ONG « Sauvons notre Afrique » initie des actions sociales. En 2005, elle avait offert des vivres aux déplacés wè à Abidjan et remis 10 tonnes de riz et des vêtements aux populations revenues dans leur village de Dah dans la commune de Bangolo, rappelle-t-on.

jn/kkf/akn/ask