ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène ACI Afrique/Musique: Quatre artistes exhortent le public à l’amour MAP Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi MAP Adaptation climatique de l’agriculture africaine : principaux engagements des participants à la 4ème Conférence ministérielle de l’initiative « AAA » AIP Le FPI veut contribuer à la préservation de la biodiversité AIP Un fonds d’un milliard de FCFA mis à la disposition des acteurs des industries culturelles et créatives de Côte d’Ivoire AIP REVUE DE LA PRESSE : la présidentielle 2025 font les Unes des journaux de ce mardi 23 avril AIP Toutes les dispositions réunies pour la cérémonie d’hommage du peuple Atchan au Président Ouattara, samedi à Songon (PCO) AIP Le président reconduit du CNPC-CI s’engage à promouvoir l’innovation et l’excellence dans l’immobilier AIP Opération zéro clinique illégale d’ici 2025: des établissements sanitaires fermés dans la commune du Plateau

Environnement / JNA 2018 : Plus de 2.000 plants mis en terre au CEG Sérou (Djougou)


Porto-Novo, 1er juin 2018 (ABP)- A l’ occasion de la 34ème  édition de la Journée nationale de l’arbre (JNA) et  de la Campagne nationale de reboisement, les membres de la conférence administrative départementale de la Donga ont, sous la houlette du préfet dudit département, mis 2.500 plants  en  terre, ce vendredi, au Collège d’enseignement général (CEG) Sérou dans la commune de Djougou en présence des enseignants et élèves de cet établissement.
Placée sous le thème : « Arbres, économie et villes durables », la célébration de la Journée nationale de l’Arbre de cette année, selon le préfet de la Donga Eliassou Biao  Aïnin, vient  à point nommé pour reconnaitre et renforcer les services multiformes des forêts dont entre autres,  les services de support, de régulation, d’approvisionnement, etc.
Cette  activité, à l’en croire,   marque le départ d’une série d’actions en faveur de la reconstitution du couvert forestier dénommé ‘’Quinzaine de l’arbre’’.
Pour la mise en terre et l’évolution sans accrocs des plants qui vont être mis en terre, l’Adjudant Sourou Aguessi et le Capitaine Athanase Kintonnou, tous agents des eaux, forêts et chasse ont  à travers un exercice pratique, montré à l’assistance les bonnes pratiques.
Notons que les 2.500 plants mis en terre sur un site de plus d’un hectare  au CEG Sérou,  sont composés exclusivement du Tectona grandis (Tecks) et du Gmelina arborea (Gmelina), deux espèces de plantes à croissance rapide, a-t-on appris.
A l’occasion, M. Biao  a exhorté tous les responsables présents pour la circonstance, à s’impliquer davantage dans toutes les actions de reboisement et à surtout  entretenir les plants mis en terre.
Bachirou Djarra, 2ème adjoint au maire de Djougou a, au nom de l’autorité communale salué tous ceux qui se sont mobilisés pour la reconstitution du couvert végétal et  a aussi souhaité que ces plants soient bien entretenus.
Très honorée du choix porté sur son établissement pour la JNA 2018 dans la Donga, Fati Biaou Boukari, directrice du CEG Sérou a promis de bien entretenir ces jeunes plants mis en terre.
ABP/BYS/AE

Dans la même catégorie