- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

L’encadrement d’activités des femmes suggéré aux animateurs de la ‘’Fraternité des YMCA’s francophones’’

Kinshasa, 03 juin 2018(ACP).- La vice-présidente du comité exécutif national de l’ASBL « Association chrétienne des jeunes gens et Association chrétienne féminine(YMCA-YWCA) », Mme Betty Mombo a suggéré dimanche, au cours d’un entretien avec l’ACP, aux animateurs de la « Fraternité des YMCA’s francophones », une nouvelle branche de cette structure, d’assurer la promotion et l’encadrement des femmes dans leurs Activités génératrices des revenus(AGR).
Selon Mme Mombo, cette procédure permettra de renforcer celles-ci dans leur lutte pour la survie et la quête de l’autonomie, surtout en cas de décès de leurs époux, parents ou tuteurs.

A ce sujet, elle a émis le vœu de voir ces animateurs instaurer un cadre juridique gratuit qui aura pour objectif principal de soutenir les femmes victimes des violences et des cas de maltraitance de la part de leurs belles familles, à la suite du décès de leurs maris.
Ce cadre juridique, a-t-elle souligné, devra également s’occuper des femmes victimes d’injustices et des cas de viol devant les cours et tribunaux. ACP/Yhm/May