MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Niger-Maradi : Le chantier de désenclavement de Mayahi en bonne voie


  7 Juin      151        Société (44865), Travaux publics (430),

 

Maradi, 7 juin (ANP) – Les travaux de bitumage du tronçon Tchadoua-Mayahi sont à un taux d’avancement de 70% pour un délai contractuel consommé à 85%, soit 17 mois sur 20 prévus, a constaté le Ministre de l’Equipement, M. Kadi Abdoulaye en visitant le chantier le 6 juin dernier.
« Le projet se déroule normalement et j’encourage le promoteur qui doit servir d’exemple », a estimé le Ministre Kadi après avoir reçu d’amples explications et parcouru quelques kilomètres de la nouvelle route.
Outre le bitumage du tronçon sur 53,4 KM, le projet comporte une dimension intégrée avec la réalisation de certains équipements de base et un volet environnement. Il s’agit des travaux de voiries dans la ville de Mayahi, des ouvrages d’assainissements, de signalisations, de construction des murs de clôture des écoles et centres de santé, la plantation de 1300 plants d’arbres et la construction de 12 salles de classe et d’installation de 200 lampadaires solaires dans les villages traversés.
Ces travaux sont exécutés par l’entreprise Amadou Oumarou Mainassara pour un coût de 31,8 milliards de F CFA dans le cadre du contrat de partenariat public privé (CPPP) signé en janvier 2015.
L’enclavement est l’une des principales préoccupations des populations de Mayahi, une zone de production agricole et pastorale dans la région de Maradi.
AT/CA/KPM/ANP juin 2018

Dans la même catégorie