AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Musique: Frédéric Gassita en concert live ce samedi à Libreville


  8 Juin      150        Arts & Cultures (2985), Musique (511),

 

LIBREVILLE, 8 Juin 2018 – (AGP) – L’artiste gabonais et virtuose du piano, Fréderic Gassita, sera en concert live, ce samedi, au jardin Botanique de Libreville.

Dénommé  »Bantu Jazz », ce concert est un mélange de Jazz et de rythmes bantu, notamment du potentiel ethnique et culturel africain.

Accompagné des plus grandes voix féminines africaines, invitées sur son prochain album dénommé « Africans Queens Singers », Fréderic Gassita offrira aux adeptes de la musique Jazz, un concert live  » Le Bantu Jazz », qui est un savant mélange de Jazz et sonorités des rythmes de la culture africaine en général, et gabonaise en particulier.

 » Le Bantu Jazz est un mélange que j’ai réalisé, pour valoriser le potentiel culturel africain aux rythmes bien connus de chez nous ; valoriser le potentiel ethnique et culturel du Gabon », a confie Fréderic Gassita.

Ce concert qui se fera en deux volets, permettra aux nombreux mélomanes de la musique Jazz de découvrir de nouveaux titres ou opus qui seront présentés par l’artiste et qui sortiront dans des albums à venir.

 »La plupart des morceaux qui seront présentés samedi, sont de nouveaux morceaux », a ajouté l’artiste.

Pour le virtuose du piano, ce concert qui verra la participation de l’orchestre symphonique  »Les solistes français », placé sous la direction du Chef d’orchestre français, Paul Rouger, est la somme de tout ce qu’il a fait en terme de production musicale durant toutes ces années.

C’est donc plus d’une cinquantaine de musiciens qui seront sur scène demain aux cotés de quelques artistes gabonais.

Pour rappel, Fréderic Gassita est un artiste gabonais qui a quatre album a son actif dont le premier a été composé et réalisé en 2003.

JRB/SM/FSS

Dans la même catégorie