MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan

Education / ‘’Tout est fin prêt pour le démarrage du Bepc’’, selon le directeur départemental de l’éducation


  6 Juillet      91        Education (7133), Société (45108),

 

Porto-Novo, 06 Juil. (ABP)- Tout est fin prêt pour le bon déroulement des épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session de juillet 2018 dans le département de la Donga, a confié à l’ABP ce vendredi, l’inspecteur Dramane Slassifi, Directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle.
Selon l’inspecteur, les matériels lourds sont déjà réceptionnés et répartis dans les 14 centres de composition que compte le département de la Donga. Quant aux matériels sensible, rassure-t-ils, ils sont entreposés dans un endroit sûr en attendant le jour-j.
Au total 5.842 candidats dont 2.293 en Moderne long (ML) et 3.549 en Moderne long (MC) sont attendus pour le compte de ce département et répartis dans 193 salles d’examen, M. Dramane. L’effectif des candidats a connu une baisse cette année comparativement à l’année écoulée. Le ratio par sexe est de 62,75% pour les garçons contre 37,25 % pour les filles. A l’en croire, le candidat le moins âgé au BEPC 2018 dans la Donga a 11 ans et le plus âgé totalise 45ans.
Signalons que le lancement officiel départemental sera fait au Collège d’enseignement général de Pénéssoulou dans la commune de Bassila.
En termes d’innovation, il faut signaler que les photos des candidats seront désormais affichées sur les listes d’émargement, les relevés de notes et attestations, a laissé entendre M. Dramane.
Il a invité a invité les candidats et tous les acteurs à divers niveau à jouer leur partition dans le respect des règles d’examen.
ABP/BYS /JVD

Dans la même catégorie