ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan MAP Soudan: 391 décès dus au choléra et à la dengue

Sénégal: 59 milliards de la BM pour le PACASEN


  9 Juillet      91        Economie (20944), Finance (1502),

 

Diamniadio (Rufisque), 9 juil (APS) – L’Etat du Sénégal a signé lundi avec la Banque mondiale une convention de financement de plus de 59 milliards de francs dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’appui aux communes et aux agglomérations du Sénégal (PACASEN), a constaté l’APS.
 
L’accord de financement a été signé par la directrice des opérations de la Banque mondiale au Sénégal, Louise Cord, et le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ.
 
Les deux parties ont notamment officialisé cette signature en marge de l’ouverture de la première Conférence nationale sur l’aménagement et l’attractivité du territoire (CNAAT) présidée par le président Macky Sall.
 
Le PACASEN est un programme quinquennal (2018-2023) du gouvernement sénégalais destiné à améliorer l’attractivité économique des communes et agglomération du pays à travers un programme d’investissement de 130 milliards de francs Cfa.
 
Le programme sera mis en œuvre par l’Agence de développement municipal (ADM), sous la « supervision stratégique » du ministère de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, selon les initiateurs.
 
Il vise à « mieux accompagner l’opérationnalisation de la décentralisation », dont l’un des objectifs est d’ériger au Sénégal des « territoires viables » pour soutenir le développement.
 
Le PACASEN fait partie des initiatives destinées à améliorer la viabilité et l’attractivité de nos territoires, conformément aux orientations stratégiques du Plan Sénégal Emergent (PSE), lit-on dans un document de présentation.
 
Dans un premier temps, 123 villes et communes bénéficieront des investissements, tandis qu’à terme les 599 collectivités territoriales seront concernées. 
 
BHC/AKS/OID

Dans la même catégorie