AIP Les 9ème et 10ème éditions du festival touristique Apéro tourisme 225 vont se tenir bientôt en Côte d’Ivoire AIP Abidjan va bientôt accueillir le Salon africain de la formation et de l’orientation AIP Transition énergétique : Le gouvernement sollicite une plus grande implication du secteur privé dans la mise en œuvre des initiatives nationales AIP La Côte d’Ivoire opère un bon qualitatif dans la gestion de la communication des risques et engagement communautaire (ministre) AIP L’UNESCO sollicite les chefs traditionnels pour la promotion de la santé des adolescents AIP La FAO édifie les parties prenantes sur les missions du projet SAGA 2 en Côte d’Ivoire MAP Les dimensions géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique sous la loupe d’experts à Rabat AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice)

Des hommes d’affaires indiens partagent leurs experiences avec leurs homologues togolais


  10 Juillet      128        Coopération (2231), Economie (20915), Entreprises (544),

 

Lomé,  10 juil 2018 – (ATOP) – Une délégation des hommes d’affaires indiens a partagé le lundi 9 juillet à Lomé des expériences dans le domaine du secteur privé avec des opérateurs économiques togolais.
La rencontre organisée par la Chambre de commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) s’inscrit dans la continuité et le suivi du 31e conclave Inde-Afrique qui a eu lieu en mars dernier à New Dehli en terre indienne, où les entrepreneurs togolais ont eu à travailler avec leurs collègues Indiens du secteur privé.
Cette rencontre a permis aux opérateurs économiques togolais de saisir des opportunités qu’offrent les initiatives indiennes pour nouer des partenariats fructueux et chercher de potentiels investisseurs.
Selon le président de la CCIT, Méba Essohouna, l’Asie en général et l’Inde en particulier reste de nos jours un modèle de développement pour les pays africains en marche vers l’émergence à l’horizon 2030 ou 2035. M. Meba a fait savoir que lors du conclave à New Dehli, plus de 400 projets et opportunités ont été présentés par l’Afrique à l’Etat indien qui s’est prononcé favorablement à apporter son soutien à la réalisation d’un certain nombre d’entre eux.
Les hommes d’affaires indiens se disent prêts pour investir au Togo dans plusieurs domaines tels que l’agriculture, l’artisanat, la fabrication de l’engrais, la construction des routes et bâtiments.
M. Méba a au nom du gouvernement togolais salué les divers projets d’investissement qui apporteront un plus au développement du Togo.
Le président de la CCIT a convié les opérateurs économiques togolais à prêter attention aux instructions des hommes d’affaires indiens pour perfectionner leurs entreprises. ATOP/TJ/KYA/TR

Dans la même catégorie