- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Ghana: 40 millions de dollars de la Banque mondiale pour le soutien du tourisme

Accra, 15/07/2018 (MAP), L’Association internationale de Développement (IDA), une institution relevant de la Banque mondiale, vient d’approuver un crédit de 40 millions de dollars (USD) au profit du Ghana, destiné au soutien du secteur touristique.

Ce financement d’une maturité de 30 ans contribuera à développer le secteur touristique du Ghana et à améliorer la performance de certaines destinations touristiques du pays, précise l’institution financière internationale dans un communiqué.

Le secteur touristique au Ghana a généré 301.500 emplois directs en 2017, en hausse de 4,7% par rapport à 2016, selon le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC). En 2027, il pourrait fournir 366.000 emplois directs, d’après ces prévisions.

Fondée en 1960, l’IDA, l’institution de la Banque mondiale qui aide les pays les plus pauvres de la planète, vise à réduire la pauvreté en accordant des prêts et des dons destinés à des programmes de nature à stimuler la croissance économique, à réduire les inégalités et à améliorer la vie des plus démunis.