MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

Côte d’Ivoire/ Le « Réseau j’aime Bingerville » lancé


  16 Juillet      164        Développement durable (454),

 

Bingerville, 15 juil (AIP)- Une plateforme dénommée « Réseau j’aime Bingerville » a été officiellement lancée samedi, en vue de contribuer au développement de la cité tout en oeuvrant pour le renforcement de la cohésion sociale entre les habitants de la circonscription.

Selon le président, Hien Ibrahim, le Réseau est né de la volonté de plusieurs jeunes de tous bords, milieux, régions et religions, inspirés par le député Issouf Doumbia qui a demandé de fédérer toutes les forces vives de la commune afin de proposer une force pour le développement.

Il s’agira, entre autres, de présenter la localité sous ses meilleurs apparats en relayant ses grandes victoires et réalisations sur les différents canaux de communication, de créer des centres incubateurs de projets, de financer des projets porteurs, d’initier des parrainages et coaching professionnels, et de développer l’entrepreneuriat féminin.

« Le Réseau j’aime Bingerville a un caractère apolitique », a ajouté M. Hien, énumérant les priorités de la plateforme dont la constitution d’une base de données des compétences et des diplômés sans emploi au niveau de chaque couche.

Le député Issouf Doumbia a indiqué avoir accepté de parrainer le Réseau en raison des valeurs de développement, d’entraide et de paix qu’ils ont en commun.

« J’ai décidé de parrainer parce qu’ils vont dans le même sens que ce j’ai commencé pour Bingerville, c’est-a-dire, le développement et poser des actions sociales en faveur des populations. Ces choses, je les ai initiées bien avant d’être député. Je ne suis pas politicien. Ce que je sais faire, c’est partager l’amour au tour de moi », a fait savoir M. Doumbia. Il a appelé les membres du Réseau à ne pas se laisser entraîner par les hommes politiques, pour l’atteinte de leurs objectifs.

Pour accompagner le Réseau dans ses activités et le développement de Bingerville, le plus jeune député de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Issouf Doumbia a fait un don de 10 millions de FCFA.

(AIP)

sn/cmas

Dans la même catégorie