AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

L’inflation du 16 au 21 juillet 2018 tributaire d’une légère hausse des prix des céréales


  21 Juillet      73        Economie (20813), Finance (1497),

 

Kinshasa, 21 juillet 2018 (ACP).- L’inflation de la semaine du 16 au 21 Juillet 2018 est tributaire d’une légère hausse des prix des céréales, des poissons salés et fumés, des certains légumes et des quelques articles de soins corporels, indique la mercuriale de l’Institut national de la statistique (INS) dans un communiqué parvenu samedi à l’ACP.

Cette inflation a été à 0,056% au niveau national et 0,052% à Kinshasa. En cumul, elle a atteint 5,324% au niveau national et 5,450% à Kinshasa. En annualisée elle est à 9,748% au niveau national et 9,983% à Kinshasa. En glissement annuel, l’inflation est de 26,839% au niveau national et 22,764% à Kinshasa.

Par ailleurs, il sied de signaler que la baisse du prix de carburant à Goma est due à l’amélioration de l’état de la route Goma-Bunagana à la frontière RDC–Uganda.

Le taux de change du Franc Congolais est resté stable en se changeant à 1.640FC le dollar américain, depuis plus de trois semaines. ACP/BSG/Wet

Dans la même catégorie