APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Le pugiliste gabonais Taylor Mabika défiera Ilunga Makabu, le 25 août courant à Kinshasa


  7 Août      310        Sport (12694),

 

Libreville, 07 Août 2018 – Trois mois après son titre de champion francophone WBC des lourds légers décroché, le 8 juin dernier à Libreville aux dépens de Nuri Seferi,  le boxeur international gabonais Taylor Mabika va à nouveau à la conquête d’un nouveau graal. Le 25 août courant, le pugiliste gabonais sera à Kinshasa pour affronter le Congolais Ilunga Makabu pour le titre du championnat international WBC.

Récent champion WBC Francophone, le boxeur gabonais Taylor Mabika reportera les gants, le 25  août 2018 pour un nouveau challenge. Toujours dans l’optique  de graver son nom en or dans la boxe internationale, cette fois-ci, c’est le titre  du championnat WBC International qu’il compte ajouter à son palmarès.

Pour passer un nouveau palier, Taylor Mabika devra d’abord disposer de l’international congolais, Ilunga Makabu, 9ème  au classement de la WBC, qui fait figure de terreur des rings sur l’échiquier international chez les professionnels. À ce jour, le prochain adversaire de Mabika compte  21 victoires dont 20 par K.O pour seulement deux défaites par KO.

C’est surement l’adversaire le plus coriace qui s’érige devant le gabonais classé 31e dans le circuit WBC. Taylor Mabika totalise 24 combats dont 18  victoires deux par K.O, pour une défaite seulement.

En cas de victoire, ce serait un pas important sur la route du championnat du monde WBC que  Taylor Mabika caresse depuis qu’il est professionnel.

Pour le titre, la soirée de boxe à Kinshasa sera un événement retentissant sans aucun doute, d’autant qu’il mettra aux prises les deux meilleurs boxeurs africains en activité dans la catégorie des lourds légers.

Deux semaines avant ce choc, Taylor Mabika a confié à l’Agence gabonaise de presse (AGP) que le combat qui va l’opposer à Makabu à Kinshasa, est un challenge intéressant, répondant à ses  objectifs, celui de se placer  comme un challenger crédible pour un champion du monde WBC. «Makabu est un boxeur redoutable avec un palmarès impressionnant pour lequel j’ai le plus grand respect. C’est un gaucher et cela complique toujours un peu plus la tâche, car il faut  toujours  l’avoir en tête pour ne pas être piégé. Mais il ne faut pas non plus perdre sa boxe pour autant», a reconnu Mabika.

Pour le pugiliste gabonais : «Il ne  faut pas se tromper, cela va être un combat très difficile et je ne suis pas le favori, au regard de mon classement. De plus, il est chez lui ce qui est toujours un avantage», a-t-il confié.  Avant de s’adresser à ses détracteurs : «On ne pourra plus dire que je boxe que chez moi au Gabon ce qui est bien faux», a-t-il déclaré.

 Sans son coach Guillaume Clémente en congé, Taylor Mabika dit avoir du mal à se préparer pour ce combat : «Ma préparation est une des plus difficile, j’ai mal à mettre en place mon staff technique. Tout d’abord, nous sommes en période de vacances et j’ai beaucoup de mal à réunir mon équipe qui avait déjà pris leur disposition pour leurs vacances. J’irai à Kinshasa diminuer», a avoué le boxeur gabonais.

Dans la même catégorie