- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Législatives et locales 2018: Adoption du règlement intérieur de la Commission d’égal accès aux médias

Libreville, 09 Septembre (AGP) – Les membres de la commission d’égal accès des candidats et des partis ou groupements des partis politiques aux médias publics et privés en période électorale, ont procédé, vendredi à Libreville, à l’adoption du règlement intérieur devant régir le fonctionnement de ladite commission avant, pendant et après les élections, a-t-on constaté.

Au cours d’une réunion présidée par le président de la commission, Guy Roger Ombanda Lendira, les commissaires ont approuvé le règlement intérieur caractérisé par 15 articles.

Dans ces articles  répartis en six chapitres, il est question notamment de l’Objet, des missions, de l’organisation, du fonctionnement, des finances et des dispositions générales.

Après l’adoption du règlement intérieur, la commission procédera, ce lundi, à l’approbation du code de bonne conduite qui sera signé  par le bureau de la commission, les acteurs politiques et les professionnels de la communication.

La commission d’égal accès aux medias a démarré ses activités, le 3 septembre écoulé, après sa mise en place à la fin du mois d’août dernier. Mise en place par la Haute autorité de la Communication, (HAC), elle a pour objectif de préparer et de veiller à la mise en œuvre de l’équité dans la couverture médiatique des élections législatives et locales à venir.

Fanch Sterley Saya