AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Insécurité au Burkina : Un mouvement appelle au soutien des familles des victimes d’attaques terroristes


  12 Septembre      54        Société (44866),

 

Ouagadougou, le 12 sept. 2018 (AIB)-Le Mouvement je suis Burkinabè (MOB), a appelé lundi, les Burkinabè à soutenir les familles des Forces de défenses et de sécurités (FDS) et des fonctionnaires victimes des attaques terroristes, en donnant leurs contributions financières au numéro Orange Money 67431729, rapporte Sidwaya.

Pour le porte-parole du MOB, Abdoul Aziz Bougma, il s’agit, entre autres, de collecter des fonds pour soutenir la scolarité des enfants des FDS, des fonctionnaires victimes d’attaques terroristes, de reconstruire les infrastructures publiques détruites et de ramener la sérénité dans le pays.

M. Bougma dont les propos sont rapportés par le quotidien Sidwaya, s’exprimait à l’occasion du point de presse de présentation de leur mouvement.

Il a justifié que l’idée est née suite aux attaques terroristes répétées. «Les Burkinabè sont invités à faire preuve de générosité dans cette difficile situation sécuritaire que leur pays traverse », a exhorté le porte-parole du mouvement.

L’objectif visé est de «faire de chaque individu une FDS, faire un plaidoyer pour qu’on réveille les polices de proximité dans toutes les communes du Burkina Faso, montrer aux yeux du monde que le peuple est débout pour lutter contre les attaques, rassurer les amis du Burkina Faso en faisant en sorte qu’il n’y ait plus de zones dites rouges sur notre territoire national…», a déclaré Abdoul Aziz Bougma.

Le Journal renseigne que le collectif prévoit s’adresser à plusieurs départements ministériels pour obtenir leurs concours.

«Un comité de gestion des fonds récoltés, composé de représentants du Mouvement, des familles des victimes, des FDS, de la presse et du ministère en charge de la solidarité nationale sera mis en place», a laissé entendre M. Bougma.

Et d’assurer qu’«un rapport sur la collecte des sommes d’argent et autres ressources mobilisées sera fait à la presse de façon hebdomadaire pour permettre à tous d’avoir un regard sur les activités du mouvement».

Agence d’information du Burkina

Dans la même catégorie