AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le ministre Ange-Maxime Kazagui préside la cérémonie d’installation des kits d’accès à la télévision par satellite


  18 Octobre      142        Technologie (1009),

 

Bangui, 17 oct. (ACAP) – Le Ministre de la Communication et des Média, Ange-Maxime Kazagui a présidé mercredi 17 octobre 2018 à Bangui, la cérémonie d’installation des kits d’accès à la Télévision par satellite au profit du village d’Enfants SOS de Bangui, en présence du responsable de ladite société et du Directeur national dudit village, Ibrahim Touré.

Les kits offerts par le gouvernement chinois sont composés entre autres de décodeur, d’antenne parabolique, de panneau solaire et d’écran géant.

Le ministre Ange Maxime Kazagui a indiqué que le village d’Enfants SOS est le 103ème village centrafricain ayant bénéficié des kits STARTIMES avec le système de télévision par satellite.

Selon le membre du gouvernement, l’installation de ces kits va permettre aux enfants dudit village d’accéder aux programmes éducatifs et des loisirs.

« Ce projet de 103 villages centrafricains fait partie des engagements du gouvernement de permettre aux Centrafricains et les étrangers vivant en Centrafrique puissent accéder à l’information », a-t-il poursuivi.

Le chef du département de la Communication et des Média a souligné que le déploiement des 103 villages est déjà terminé et ce qui veut dire que les Centrafricains peuvent suivre désormais les instructions des autorités où ils se trouvent.

Le Directeur national du village d’Enfants SOS de Bangui, Ibrahim Touré a pour sa part exhorté les sociétés de la place, les organisations nationales et internationales à appuyer le Village d’Enfants SOS de
Centrafrique dans sa mission de protection et de promotion du bien-être des enfants.

Il convient de rappeler que le projet d’installation des kits d’accès à la Télévision par satellite a été lancé par le Président Faustin-Archange Touadéra en juin 2018.

Dans la même catégorie