MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan

Boffa: Le Premier ministre interdit la vente des vestiges historiques de la place


  19 Octobre      81        Politique (25313),

 

Boffa, 19 oct. (AGP) – en visite de travail dans les communes rurale de Koba et urbaine de Boffa, vendredi, 19 octobre 2018, le Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana a, dans son allocution interdit la vente des vestiges historiques de la préfecture. Des vestiges qui témoignent la place de la localité dans le passé de la République de Guinée.

Par la suite, le Premier ministre s’est réjoui de l’élection de Me Seydouba Kissing Camara à la tête de la mairie de Boffa. Un personnage qui n’appartenait aucun parti politique ; ce qui selon lui, enrichi le paysage politique guinéen.
Avant de dire que, « ma mission consiste à venir à la base pour écouter les populations,… » ; et, d’inviter le nouveau maire de rassembler tous les citoyens et citoyennes de Boffa autour de l’idéal du développement.

Auparavant, Mme le Préfet Aïcha Sacko est revenue sur les réalisations du gouvernement de la 3ème République dans sa localité notamment, des centres de santé améliorés dans les communes rurales de Tamita et Mankountan ainsi que le rétablissement des ondes de la radio et de la télévision nationales dans la préfecture.
Enfin, elle a fait un plaidoyer en faveur des infrastructures administratives comme sa résidence, l’une des plus anciennes de la Guinée.

Dans la même catégorie