- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Boffa: Le Premier ministre interdit la vente des vestiges historiques de la place

Boffa, 19 oct. (AGP) – en visite de travail dans les communes rurale de Koba et urbaine de Boffa, vendredi, 19 octobre 2018, le Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana a, dans son allocution interdit la vente des vestiges historiques de la préfecture. Des vestiges qui témoignent la place de la localité dans le passé de la République de Guinée.

Par la suite, le Premier ministre s’est réjoui de l’élection de Me Seydouba Kissing Camara à la tête de la mairie de Boffa. Un personnage qui n’appartenait aucun parti politique ; ce qui selon lui, enrichi le paysage politique guinéen.
Avant de dire que, « ma mission consiste à venir à la base pour écouter les populations,… » ; et, d’inviter le nouveau maire de rassembler tous les citoyens et citoyennes de Boffa autour de l’idéal du développement.

Auparavant, Mme le Préfet Aïcha Sacko est revenue sur les réalisations du gouvernement de la 3ème République dans sa localité notamment, des centres de santé améliorés dans les communes rurales de Tamita et Mankountan ainsi que le rétablissement des ondes de la radio et de la télévision nationales dans la préfecture.
Enfin, elle a fait un plaidoyer en faveur des infrastructures administratives comme sa résidence, l’une des plus anciennes de la Guinée.