MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Macky sall promet un bus aux étudiants de l’eno de kolda


Kolda, 20 oct (APS) – Le président de la République, Macky Sall, a promis vendredi de mettre un bus à la disposition des étudiants de l’espace numérique ouvert (ENO) de Kolda (sud).

Lors de la cérémonie d’inauguration de l’ENO de Kolda, le chef de l’Etat a également offert d’assurer la prise en charge médicale des étudiants.

‘’Votre ministre de tutelle travaille avec celui de la Santé, en relation avec l’hôpital régional [de Kolda], pour voir dans quelle mesure cette prise en charge pourrait être assurée’’, a dit Macky Sall.

Il dit avoir demandé au maire de la commune de Kolda, Abdoulaye Baldé, de faire construire la bretelle de 300 mètres qui relie l’ENO à la route nationale.

Macky Sall a exhorté les étudiants à ‘’redoubler d’efforts’’ dans leurs études.

L’ENO de Kolda, prévu pour l’accueil de 500 étudiants, est constitué d’un amphithéâtre doté d’une visioconférence, de deux « open spaces » équipés de Smart Board et d’ordinateurs connectés à Internet, selon M.Sall.

L’ouvrage comprend aussi une salle de visioconférence, un restaurant, des salles administratives et, au rez-de-chaussée, une salle de télémédecine.

Avant l’inauguration de l’ENO, le chef de l’Etat a pris part à la prière du vendredi, dans la grande mosquée de Kolda, qui a été rénovée par l’Etat, dans le cadre d’un programme dédié aux édifices religieux.
SK/AMD/ESF

Dans la même catégorie