- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Côte d’Ivoire/A Ferké, des commerçants refusent de payer les taxes municipales avant l’installation du nouveau maire

Ferkessédougou, 21 oct 2018 (AIP)- Les agents municipaux de Ferkessédougou éprouvent de plus en plus de difficultés dans le recouvrement taxes municipales sur le marché depuis quelques jours, des commerçants refusant de s’acquitter de cette obligation fiscale avant l’installation du nouveau maire de la ville.

Selon des sources proche de cette collectivité et des témoins, plusieurs scènes de dispute entre commerçants et agents municipaux autour du recouvrement des taxes municipales sont observées depuis l’annonce des résultats des élections municipales du 13 octobre.

Ces agents collecteurs sont confrontés notamment au refus de plusieurs vendeuses et commerçantes de payer leurs taxes, préférant attendre que le nouveau maire soit prenne d’abord fonction.

«Pendant la campagne, il nous a promis plus de flexibilité dans le paiement des taxes municipales. Le marché est difficile. Plus rien ne marche ces temps-ci. Vous n’êtes plus de service, il y a désormais un changement à la tête de la mairie», lancent régulièrement des commerçants à l’endroit des collecteurs de taxes municipales.

ti/bsp