MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Côte d’Ivoire/A Ferké, des commerçants refusent de payer les taxes municipales avant l’installation du nouveau maire


  21 Octobre      114        Finance (1502), Photos (4436), Société (45053),

 

Ferkessédougou, 21 oct 2018 (AIP)- Les agents municipaux de Ferkessédougou éprouvent de plus en plus de difficultés dans le recouvrement taxes municipales sur le marché depuis quelques jours, des commerçants refusant de s’acquitter de cette obligation fiscale avant l’installation du nouveau maire de la ville.

Selon des sources proche de cette collectivité et des témoins, plusieurs scènes de dispute entre commerçants et agents municipaux autour du recouvrement des taxes municipales sont observées depuis l’annonce des résultats des élections municipales du 13 octobre.

Ces agents collecteurs sont confrontés notamment au refus de plusieurs vendeuses et commerçantes de payer leurs taxes, préférant attendre que le nouveau maire soit prenne d’abord fonction.

«Pendant la campagne, il nous a promis plus de flexibilité dans le paiement des taxes municipales. Le marché est difficile. Plus rien ne marche ces temps-ci. Vous n’êtes plus de service, il y a désormais un changement à la tête de la mairie», lancent régulièrement des commerçants à l’endroit des collecteurs de taxes municipales.

ti/bsp

Dans la même catégorie