AMI Séminaire sur le rôle des savants chinguitiens dans le renforcement des relations mauritano-koweitiennes AMI Conseil des Ministres : d’importantes mesures prises pour la relance du secteur des Pêches et la résolution des problèmes socio-économiques des populations de Dakhlet-Nouadhibou AIB Le CSC veut devenir un modèle en matière de port de tenues traditionnelles AIB Des investisseurs russes présentent des projets d’infrastructures au chef de la diplomatie burkinabè MAP Afrique du Sud: saisie d’une importante quantité de drogues au KwaZulu-Natal (police) AIB Burkina/Sissili : la 2e édition de la coupe du directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire de la sissili des U17 lancée AIB SNC 2024/Le gouverneur de la région du Sud-Ouest encourage les artistes AIB Burkina : Lancement d’une plateforme de mise en relation d’ouvriers qualifiés et avec des clients pressés AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène

Côte d’Ivoire : 160 emplois créés dans une unité de transformation d’anacarde à Daloa


  23 Octobre      127        Emploi (351),

 

Abidjan, 23 oct (AIP)- Quelque 160 emplois au profit des femmes et jeunes sont créés au sein d’une unité de transformation de l’anacarde mise en place à Daloa par des Ivoiriens et un couple américain, en vue d’y aider à endiguer le chômage et les velléités d’immigration irrégulière, a fait savoir, lundi, le représentant de L’association internationale de développement (IDA) en Côte d’Ivoire, Yao Jean-Louis dans un entretien à l’AIP.

« Notre stratégie est la transformation participative. Habituellement, une industrie vient s’installer, et les paysans y envoient les produits pour la transformation. Mais dans notre unité, la transformation commence à partir du village. Le paysan envoie un produit semi-fini », a expliqué M. Yao.

Les villages participent ainsi à la vie de l’unité de transformation de la noix de cajou à travers de petites unités créées dans les villages, et qui embauchent 90 personnes.

La PME installée à Daloa envisage d’exporter ses produits vers les Etats-Unis, l’Europe et l’Inde, a fait savoir le représentant de l’association internationale de développement (IDA) en Côte d’Ivoire.

Premier producteur mondial d’anacarde depuis 2015, la Côte d’Ivoire prévoit une production d’environ 750.000 tonnes en 2018. En 2017 elle a produit 711.236 tonnes de noix de cajou pour une prévision de 715.000.

Dans la même catégorie