AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região

Clarification sur la fusion entre Randgold et Barrick


  24 Octobre      91        Economie (20972), Entreprises (544),

 

Kinshasa 24 octobre 2018 (ACP).- M. mark Bristow, président directeur général de Randgold Ressources, a rassuré l’opinion, à travers son service de communication, mercredi à Kinshasa, que la fusion entre Randgold et Barrick ne va rien changer dans le contrôle de kibali gold.

Il a précisé que c’est plutôt Randgold qui a décidé de joindre ses forces à une autre société dénommée : Barrick Gold.

M. mark Bristow, précise la source, a affirmé que chacun de ces géants miniers apportera ce qu’il dispose : Randgold apportera ses cinq mines d’Afrique, tandis que Barrick gold mettra à disposition sa quinzaine de mines éparpillées dans le monde.

Pour M. Bristow, Kibali gold n’est pas vendue et n’a pas fait non plus de fusion avec qui que ce soit. Elle est plutôt une société au sein de laquelle Randgold est opérateur. Rien n’a changé et ne va changer a-t-il fait savoir.

Il a précisé que toute la documentation relative à la fusion ainsi que les formulaires de procuration des associés ont été mis à la disposition de ses actionnaires depuis le 5 octobre. ACP/Kayu/DNM/May

Dans la même catégorie