MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

Le peuple congolais exhorté à la recherche du bien commun


  29 Octobre      44        Société (45114),

 

Kinshasa, 29 octobre 2018 (ACP).- Le président et représentant légal de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), le rév. André Bokundoa Bo-Likabe, a exhorté lundi, le peuple congolais en général et les filles et fils de son église en particulier, à rechercher le bien commun, dans la lumière du Christ, au cours de son deuxième message transmis à partir de Kinshasa, à tous les chrétiens de l’ECC.
« Si le Christ nous veut ‘Lumière du monde’, c’est aussi pour que nous puissions faire luire à tous les leaders de notre pays, cette lumière d’espérance de la paix, de la justice, de l’équilibre, d’un esprit d’ouverture et d’acceptation de l’autre », a-t-il souligné.

« Comme ‘Sel de la terre’, nous sommes appelés à prendre pleinement part à la vie de notre peuple en se laissant mêler, mais aussi nous dissoudre pour que notre saveur donne un goût particulier pour changer positivement les choses pour l’intérêt de tous », a-t-il ajouté.

Le rév. André Bokundoa, qui croit fermement en un avenir radieux du pays, a aussi affirmé que « tout ce que nous souhaitons de bien et du bonheur pour notre pays ne peut d’abord venir que de nous-même. Et, c’est surtout quand, malgré nos différences et nos divergences, nous acceptons de nous mettre ensemble et apprendre à vivre en communion ».

Dans la première adresse, rappelle-t-on, le président de l’ECC, avait appelé les hommes politiques congolais tant de la majorité que de l’opposition à un consensus pour se dépasser et créer une bonne atmosphère qui devra leur permettre de recréer les conditions de confiance mutuelle dans les efforts du développement du pays.

Dans la même catégorie