AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Des « mentors » renforcent leurs capacités pour l’autonomisation de la femme à Katiola


Abidjan, 6 nov (AIP)- Au total 55 « mentors »,  des hommes et femmes et hommes sélectionnés par l ‘association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBF) ont entamé, lundi, à Katiola, une formation dans le cadre du projet d’autonomisation des femmes du sahel et de dividende démographique (SWEDD) initié par la Banque mondiale.

Selon Asket joseph, directeur régional du ministère  de la Famille, de la Femme  et de l’Enfant du Hambol, 17 mentors masculins viennent de toutes les sous-préfectures de la région du Hambol  et les 38 mentors féminins sont issus de Katiola, Fronan et, Timbé.

Cette formation  s’étendra jusqu’au 13 novembre  pour les femmes et au 09 novembre 2018 pour les mentors hommes. Elle vise à renforcer leurs capacités pour la réduction des mariages précoces ou forcés à travers le renforcement de l’autonomisation socio-économique des jeunes filles déscolarisées et la  mobilisation de la communauté.

Les mentors vont servir de relais pour les jeunes filles âgées de 08 à 24 ans qui  suivront des  formations sur les compétences de vie, la santé sexuelle et de la reproduction, la planification familiale, le genre, l’alphabétisation et l’éducation financière.

Du 28 novembre au 7 décembre 2018,  des mentors masculins et féminins de Dabakala et de Niakara seront à leur tour formés. Au total 115 mentors seront formés dans dans la région.

dg/tad/ask

Dans la même catégorie