ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

Côte d’Ivoire: Des localités de Lakota inaccessibles à cause de l’état des routes


  7 Novembre      417        Travaux publics (430),

 

Abidjan, 07 nov (AIP) – Du fait des fortes pluies qui tombent sur la région depuis quelques temps, de nombreux villages sont coupés de la ville de Lakota à cause de l’état des routes, a constaté l’AIP.

Il faut deux heures pour rejoindre Néko, une localité située à moins de 10 km de Lakota et qui est la porte d’entrée de la sous-préfecture de Niambézaria, sur l’axe menant à Sassandra. Et pour cause, la route est si dégradée qu’elle est jonchée de gouffres et de bourbiers, notamment juste après le village de Gbahiri.

Dimanche, à cet endroit, un camion chargé de plus de 20 tonnes de fèves de cacao s’est embourbé. De part et d’autre, une trentaine de véhicules attendaient.

Plus de 100 de passagers exténués s’impatientaient, au passage de l’AIP, certains depuis des heures. Il fallait décharger les véhicules et transporter les bagages dans ceux qui sont de l’autre côté. « C’est un calvaire ! Les autorités devraient avoir pitié de nous », s’est écrié un usager.

Du fait de cette situation, plusieurs autres localités situées derrière Néko sont difficilement accessibles. Il s’agit de Niambézaria, le chef-lieu de sous-préfecture, de l’ensemble des villages du canton Tigrou ainsi que les départements de Sassandra et de Gueyo.

Dans la même catégorie