MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo

GAMOU DE THIÉNÉBA ET DE NDIASSANE : ALY NGOUILLE RASSURE LES ORGANISATEURS


  8 Novembre      58        Religion (1311),

 

Dakar, 08 nov (APS) – Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, a réaffirmé jeudi, à Dakar, l’engagement de l’Etat pour un bon déroulement du Gamou dans les citées religieuses de Thiénéba et de Ndiassane, a constaté l’APS. Aly Ngouille Ndiaye s’exprimait à l’occasion d’une réunion préparatoire de la célébration du Mawloud commémorant la naissance du prophète Mouhammad (PSL) dans ces deux localités.
Le gouverneur de la région de Thiès, Amadou Sy et les différents chefs de service concernés ont pris part à la rencontre.
Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique a enjoint à ces différents services « de respecter tous les engagements qui ont été pris d’ici à la célébration du Gamou ».
Aly Ngouille Ndiaye a aussi suggéré « la tenue de réunions d’évaluation juste après ces événements religieux » en vue « de mieux prendre en compte certaines doléances qui reviennent annuellement. »
Le ministre s’exprimait ainsi après avoir constaté que des questions liées à l’hygiène et à la santé mais aussi à la distribution de l’eau, à l’électricité ont été soulignées aussi bien par la délégation de Thiénéba que par celle de Ndiassane qui fête le Gamou une semaine après la célébration de cet événement religieux prévue le 19 novembre 2018.
Aussi, il a assuré que « toutes les dispositions sécuritaires seront prises », précisant aux deux délégations que l’enveloppe pour la dotation de médicaments et les mesures préventives sera portée à 9 millions de francs CFA au lieu des 10 réclamés par les comités d’organisation respectifs. SMD/MD

Dans la même catégorie