APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire/LafargeHolcim lance son premier ciment routier au SIA 2018


  9 Novembre      77        Economie (20953), Entreprises (544), Photos (4436),

 

Abidjan, 09 nov (AIP)-Le premier liant hydraulique routier de Côte d’Ivoire a été présenté jeudi aux professionnels des bâtiments et travaux publics (BTP) lors du Salon des infrastructures d’Abidjan (SIA) par les responsables de LafargeHolcim, selon un communiqué parvenu à l’AIP.

Le Ciment Bélier Cemroute est le résultat de plusieurs mois de recherche en partenariat avec le centre de recherche du groupe LafatgeHolcim et le Laboratoire du bâtiment et des travaux publics de Côte d’Ivoire (LBTP). Ce ciment offre des avantages spécifiques aux maîtres d’ouvrage routiers.

En dégageant moins de chaleur que les autres produits du marché, le CemRoute est un ciment écologique qui réduit les fissurations, nids de poules et autres dégradation et permet d’augmenter la durabilité des chaussées en améliorant la portance des sols.

De plus, cette innovation peut être utilisée pour stabiliser tout type de sols, réduisant ainsi les coûts logistiques liés à l’excavation et au transport de terres spécifiques d’au moins 45%. Enfin, avec son temps de prise plus lent, le Cemroute offre plus de souplesse lors de sa mise en œuvre et est particulièrement adaptée aux chantiers complexes ou réalisés en période de forte chaleur.

La présentation du Ciment Bélier Cemroute, a été l’occasion d’introduire la solution « LaboMobile » le premier laboratoire à se rendre sur chantiers pour des analyses in-situ.

A bord de ce laboratoire, les ingénieurs de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, dotés d’instruments d’analyse et de calculs modernes se mettent à la disposition des professionnels qui souhaitent améliorer les performances de leurs ouvrages.

Qu’il s’agisse d’identification de matériaux, de formulation de béton, d’études d’optimisation ou de contrôle, le LaboMobile est l’allié pour optimiser les coûts des ouvrages.

Présente depuis plus de 60 ans en Côte d’Ivoire, LafargeHolcim Côte d’Ivoire, anciennement Socimat, est au service des constructeurs individuels et professionnels, rappelle-t-on.

(AIP)

bsp/ask

Dans la même catégorie