ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité ACI Congo/Education: L’université de Chine envisage d’accompagner le pays dans le domaine de l’enseignement ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique ACI Congo/Société: La déclaration de conflits d’intérêts, une mesure préventive pour lutter contre la corruption

Attaque contre un hôtel au centre de Mogadicio: 39 morts et 40 blessés (nouveau bilan)


  10 Novembre      63        Securité (3004),

 

Mogadicio – Environ 39 personnes ont été tuées et 40 autres blessées vendredi dans l’explosion de deux voitures piégées placées par les islamistes shebab et d’un kamikaze près d’un hôtel très fréquenté de Mogadiscio, la capitale de la Somalie, selon un nouveau bilan communiqué samedi par la police somalienne.

Un précédent bilan faisait état de 20 morts et 40 blessés suite à cette attaque qui a ciblé un célèbre établissement hôtelier de la capitale somalienne, à l’aide de deux voitures piégées conduites par des kamikazes.

Quatre autres assaillants ont été tués par la police et les gardes de l’hôtel. Une bombe placée à bord d’un « tuk-tuk », un taxi à trois roues, a en outre explosé une vingtaine de minutes plus tard dans une rue adjacente bondée.

Selon la police, le bilan pourrait s’alourdir davantage car des personnes sont encore portées disparues, a déclaré la police.

L’attaque a été revendiquée par le groupe radical islamiste Al Chabaab. L’hôtel est situé près du siège du département des enquêtes criminelles.

Dans la même catégorie