- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

L’Autriche accueille le 17 novembre le Forum de haut niveau Afrique-Europe sous le thème « Conduire la coopération à l’ère du numérique »

Vienne, 13/11/2018 (MAP) – La capitale autrichienne abrite les 17 et 18 novembre le Forum de Haut niveau Afrique-Europe sous le thème « Conduire la coopération à l’ère du numérique ».

Le thème de l’événement vise à promouvoir l’innovation et la numérisation en tant que moteurs clés pour le développement futur de la coopération entre l’Europe et l’Afrique, en se constituant comme plateforme d’échange sur les meilleurs moyens de bénéficier des expériences accumulées dans ce domaine dans les deux continents, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Ce Forum représente une plateforme où les différents acteurs de l’innovation et les start-up créatifs pourront présenter les solutions aux différents défis dans les deux continents, relève la même source.

Cet événement vise également à offrir un espace de réflexion et d’action afin d’approfondir les relations entre les deux continents sous tous leurs aspects en mettant l’accent sur la manière de hisser la coopération à l’ère du numérique afin d’assurer la prospérité et la compétitivité des deux continents, souligne le communiqué.

Lors de ce Forum de haut niveau, co-présidé par le Chancelier fédéral de l’Autriche et président actuel de l’Union européenne, Sebastian Kurz et le président du Rwanda et président en exercice de l’Union Africaine, Paul Kagame, les dirigeants politiques et les chefs d’entreprise seront invités à partager leur vision sur l’état actuel et le future coopération entre l’Afrique et l’Europe en ce qui concerne l’innovation et la numérisation.

L’événement connaitra l’organisation de tables-rondes autour de thèmes clés liés à l’innovation à l’ère du numérique, notamment la « fintech » (technologie financière), « l’agriculture 4.0 », « les emplois du 21ème siècle », « le financement des start-up » et « l’accès aux énergies durables : vers un avenir numérisé et démocratisé », selon la même source.

Le Forum sera également accompagné d’une plateforme Business to Business (B2B) où des entrepreneurs et des innovateurs des deux continents auront l’opportunité de se constituer en réseaux et d’échanger leurs concepts et solutions pour l’ère du numérique.

L’événement connaitra la participation de chefs d’État et de gouvernement africains et européens, des dirigeants d’entreprises internationales importantes ainsi que des entrepreneurs innovants et des parties prenantes au Forum de haut niveau Afrique-Europe.