APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan

UNESCO: Le Ghana lance son plan d’action pour la mise en œuvre du Programme sur l’Homme et la biosphère


  14 Novembre      33        Economie (20812),

 

Accra, 14/11/2018 (MAP) – Le Ghana vient de lancer son plan d’action pour la mise en œuvre du Programme sur l’Homme et la biosphère (MAB) de l’UNESCO visant à établir une base scientifique afin d’améliorer les relations entre les individus et leur environnement, rapporte la presse locale.

Ce plan d’action contribuera également à la conservation de la biodiversité et à la restauration et l’amélioration des services écosystémiques, tout en soutenant l’atténuation et l’adaptation aux impacts du changement climatique, ajoute la même source.

Etalé sur sept ans, ce plan d’action, élaboré dans le cadre de la stratégie du MAB et de son plan d’action de Lima 2016-2025, a pour objectif de favoriser l’utilisation durable des ressources naturelles et développer une économie durable qui respecte la biosphère.

Selon le ministre de l’Environnement, des Sciences, de la Technologie et de l’Innovation (MESTI), Kwabena Frimpong Boateng, le Ghana est déterminé à trouver des solutions durables aux problèmes environnementaux auxquels fait face le pays, tels que l’exploitation minière illégale et la pollution plastique.

« Le développement économique ne peut être durable sans la conservation de l’environnement », a relevé le ministre, appelant les Ghanéens à oeuvrer de concert pour atteindre les objectifs de développement durable.

Le MAB est un programme scientifique intergouvernemental visant à établir une base scientifique pour améliorer les relations homme-nature au niveau mondial.

Lancé au début des années 70, le MAB propose un agenda de recherche interdisciplinaire, encourage le renforcement des capacités et a pour principaux objectifs de réduire la perte de biodiversité et d’en traiter les aspects écologiques, sociaux et économiques.

Dans la même catégorie