- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

La Mutuelle financière des femmes de Coyah : des reçus de 135 mille francs guinéens délivrés à certaines femmes des collectivités

Conakry, 06 nov 2015 (AGP)- Des reçus de 135 mille francs guinéens, destinés aux fonds de caisse ont été délivrés à des centaines de femmes dans les collectivités de la préfecture de Coyah, rapporte le correspondant de l’AGP sur place.

Ce montant, qui est une partie de l’aide de 100 millions de francs guinéens promise par le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, lors de son séjour du 07 octobre dernier, à Coyah, se situe dans le cadre de la Mutuelle Financière des Femmes Africaine (MUFFA).

L’annonce de cette structure mise à disposition afin de susciter l’enthousiasme, et l’espoir chez les femmes, dont l’ambition est celle de combler des manques à gagner dans leurs quêtes quotidiennes.
En attendant cette perception, les journées de ces femmes sont consacrées aux rencontres ici et là, avec les autorités locales, à l’élaboration des stratégies collectives et individuelles avec plus tard, la mise en place d’un Comité de pilotage.

Les femmes de Coyah entendent bien profiter de ce domaine que leur offre le président de la République.

 

SB/AT/FDF/ST