ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Bitty Kokora appelle les populations de Tiassalé à adhérer au RHDP


  12 Janvier      98        Photos (4436), Securité (3002), Société (45093),

 

Abidjan, 12 jan (AIP)- Le président du conseil d’administration du Laboratoire des bâtiments et travaux publics (LBTP), Pierre Daniel Bitty Kokora, a invité vendredi à Diallokro les populations de la commune de Ndouci à adhérer au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Selon le cadre de cette future formation politique, l’avenir de la Côte d’Ivoire, et partant celui du département de Tiassalé, se trouve au RHDP. Il en veut pour preuve les nombreuses actions de développement et la stabilité qui prévalent depuis 2011 dans le pays.

Au-delà des clivages politiques, a-t-il ajouté, la pensée politique d’Houphouët-Boigny et les idées de paix et de rassemblement doivent constituer le socle du développement et de paix. Le cadre de Tiassalé a demandé aux populations locales d’adhérer à cette coalition qui deviendra un parti politique à partir du 27 janvier prochain.

Le PCA du LBTP a invité par ailleurs les ivoiriens à se rassembler autour de la Côte d’Ivoire et des questions de développement et non autour des questions partisanes.

Bitty Kokora a également exhorté les militants du RHDP à se mobiliser pour le pré-congrès du 14 janvier à Agboville et pour le congrès du 26 janvier à Abidjan.

KD/kp

Dans la même catégorie