MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Environ 540 candidats à l’évaluation nationale intellectuelle planchent au centre CEG1 d’Allada


  12 Janvier      38        Education (7122), Société (45053),

 

Porto-Novo, 12 Jan. 2019 (ABP)- Les candidats inscrits au centre de composition CEG 1 d’Allada, dans le cadre de l’évaluation nationale intellectuelle des enseignants de l’enseignement secondaire général programmée pour ce samedi 12 janvier 2019 par le gouvernement, ont répondu présents ce matin.
Le top est donné à 08 heures, avec l’épreuve de culture générale, aux dires du chef centre, Valentin Wotto. Les candidats auront à composer, par la suite, chacun dans la matière qu’il enseigne, a –t-il précisé.
Environ cinq cent-quarante (540) candidats sont attendus dans ce centre de composition CEG1 d’Allada, a déclaré le directeur des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle du département de l’Atlantique (DDESTFP), Podanho Maurice. Que les participants soit rassurés qu’ils ne perdront pas leur emploi. L’objectif du gouvernement en organisant cette évaluation intellectuelle des enseignants de l’enseignement secondaire général est de retrouver les causes de la baisse du niveau des élèves et d’y apporter de façon appropriée et efficace des solutions, a rassuré le DDESTFP/Atlantique.
Le représentant du préfet Robert Hounsou, s’est dit satisfait de l’arrivée massive des participants dans ce centre et de la qualité de l’organisation.
Tout se déroule normalement, dans le calme et en toute sécurité avec la présente des agents de la police républicaine.
Il faut retenir que dix (10) centres avec  cent cinquante-trois (153) salles à raison de trente (30)  candidats par salle sont prévus pour accueillir environs quatre mille cinq cent quatre-vingt -dix (4590) participants inscrits pour tout le département de l’Atlantique.
Après ce diagnostic intellectuel comprenant l’étape écrite lancée ce samedi, les participants plancheront dès lundi prochain pour l’étape orale qui durera environ trois semaines, a  conclu le directeur, Podanho Maurice.

ABP/JMN/TIE

Dans la même catégorie