AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire / Une coordination régionale du N’zi d’un mouvement politique installé à Dimbokro


  15 Janvier      53        Politique (25166),

 

Dimbokro, 15 jan (AIP) – Le président du mouvement politique « Uni autour de Côte d’Ivoire » (UACI), Dr Rabet Yao Charles a procédé à l’installation d’une coordination dans la région du N’zi, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée, samedi, à Dimbokro.

Selon Dr Rabet, cette coordination régionale va poursuivre le travail d’implantation du mouvement politique commencé, il y a quelques temps, par le bureau national à travers le pays. « La coordination régionale va continuer à faire le travail à Dimbokro et dans les autres départements et sous-préfectures en installant les sections », a-t-il ajouté.

Il a justifié la naissance de son mouvement par le fait qu’aujourd’hui, les ivoiriens éprouvent la nécessite de se retrouver, de surpasser leur clivage politique sans tenir compte des colorations politiques, religieuses et ethniques pour bâtir la Côte d’Ivoire, leur bien le plus précieux.

«Nous ne sommes pas un parti politique mais un groupe de pression qui puisse imposer aux partis politiques l’unité des ivoiriens. On peut avoir des opinions différentes mais dans la courtoisie mutuelle. Nous souhaitons que chaque ivoirien travaille à cela », a-t-il ajouté. Le bureau de la coordination régionale du N’zi de l’UACI comprend 17 membres.
(AIP)
ik/kam

Dans la même catégorie