- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Côte d’Ivoire: L’amélioration des conditions de vie de la femme au centre d’une consultation à Oumé

Abidjan, 18 jan (AIP) – L’amélioration des conditions de vie de la femme était au centre d’une consultation à Oumé, mettant en relief la disparité existante entre elles et les hommes.

Cette rencontre initiée mercredi par l’ONG « Africa Womens place in the society », a regroupé les femmes d’Oumé dans leur diversité, pour réfléchir sur certaines problématiques notamment la tradition, les espaces publics, politiques, sociaux, le leadership de la femme africaine.

Selon son coordinateur, Babo Godji Nicodème, il s’agit d’œuvrer à traduire en changements qualitatifs proportionnel dans la vie des femmes, les progrès notables réalisés sur les plans réglementaires, législatifs en matière d’égalité des sexes et d’autonomisation des femmes.

« Comment faire pour que les traditions, les pratiques socioculturelles ne constituent pas un frein à une grande implication des femmes dans la vie économique sociale et politique du pays ? », s’est-il interrogé.

A l’issue de cette consultation, des recommandations ont été émises. Il s’agit notamment du respect du taux de 30% de représentation des femmes dans la société, la construction d’écoles avec des foyers et des internats pour femmes, la mise en place de fonds pour les femmes destinés à la création d’activités génératrices de revenus.