APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire/ Le corps préfectoral de Bangolo plaide pour la fin des grèves de leurs collaborateurs


  22 Janvier      413        Société (45064),

 

Abidjan, 22 jan (AIP) – Les sous-préfets du département de Bangolo ont émis le souhait de voir prendre fin, en ce début d’année 2019, le différend qui oppose leurs collaborateurs au gouvernement, afin de permettre le bon fonctionnement de leurs différents services.

«Nous exprimons notre gratitude au chef de l’État, son excellence Monsieur Alassane Ouattara pour l’attention particulière accordée aux préfets et sous-préfets. Mais notre vœu est que cette attention s’étende cette année à l’ensemble de nos collaborateurs», a déclaré lundi, le porte-parole du corps préfectoral, Baffrou Kamano, lors de la présentation de vœux de nouvel an au préfet du département.

En réponse à cette requête, le préfet Chérif Brahima a félicité les agents de l’administration territoriale qui ont repris le travail. Il a invité ceux qui sont encore hésitants à emboîter le pas à leurs camarades en vue de permettre la bonne marche des tractations en cours. L’administrateur a annoncé que des bonnes nouvelles se préparent pour les fonctionnaires et agents du ministère de l’Intérieur.

Depuis plusieurs mois, des grèves successives perturbent le bon fonctionnement des services rattachés au ministère de l’intérieur. Les fonctionnaires et agents de ce secteur entendent par ces arrêts de travail réclamer au gouvernement la réparation d’une injustice dont ils se disent victimes, l’amélioration de leur traitement salarial et la création de meilleures conditions de travail.

Dans la même catégorie