MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles

Ouverture des travaux de l’atelier de planification opérationnelle du programme promotion, emploi et insertion professionnelle 2019


  22 Janvier      66        Emploi (350),

 

Niamey, 22 janv (ANP) – Le secrétaire général adjoint du ministère des enseignements professionnels et techniques M. Mahaman Mai Kassoua Moustapha a ouvert ce mardi 22 janvier 2019 à Niamey les travaux de planification opérationnelle du programme promotion, emplois et insertion professionnelle 2019 au Niger.

L’objectif visé par cet atelier de planification opérationnelle, est la création de plusieurs emplois pour les jeunes dans le cadre d’un programme de promotion d’emploi et d’insertion professionnelle dans les régions de Zinder et d’Agadez appuyé par la coopération allemande.

Selon M. Mahaman Mai Kassoua Moustapha, « durant sa phase actuelle (juillet 2017-décembre 2020), l’appui du programme pro-emploi s’articule autour de quatre champs d’actions avec le souci d’établir des passerelles entre la formation des jeunes et des femmes, leurs accès aux financements, leurs insertions et la concertation locale des acteurs.

Pour l’ambassadeur de l’Allemagne au Niger M. Herman Nicola, « avec les années, l’emploi est devenu de plus en plus important, il faut créer des emplois pour les jeunes du Niger est donc pour cette raison que l’Allemagne s’engage, depuis quelques années avec le programme pro-emploi pour soutenir les communautés locales ».

‘’L’objectif c’est d’aider les conseils régionaux, les mairies d’une façon autonome d’inventer, de créer des emplois pour les jeunes ‘’, a-t-il ajouté.

Il faut noter que plus de 13 milliards de FCFA sont investis par la coopération Allemande (GIZ) dans ce programme et milliers d’emplois qui seront créées pour les jeunes de Zinder et d’Agadez.

Dans la même catégorie