AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Mamou: une femme présentant les mêmes signes que la fièvre lassa Meurt à l’hôpital régional !


  11 Février      37        Santé (15315),

 

Conakry, 11 fév. (AGP)- Une femme suspecte de la fièvre lassa, résidant dans la sous-préfecture de Ouré-Kaba située à 65 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou  est morte jeudi 07 février 2019, aux environs de 16 heures sans avoir un lien avec les autres cas suspects de Kissidougou et Mamou.

Selon une source sanitaire, la dame est tombée malade dans son village natal et qu’elle présentait quelques signes semblables aux symptômes de la fièvre lassa. C’est ainsi que les agents de l’équipe de surveillance de cette localité ont alerté les autorités sanitaires de Mamou qui, à leur tour, ont transmis la nouvelle à l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) qui est allée chercher la malade pour analyse du sang.

Avant l’arrivée des résultats de l’analyse, la patiente avait rendu l’âme et personne n’a confirmé ou infirmé qu’elle est morte de Lassa.

À rappeler que la fièvre Lassa a fait déjà en Guinée un mort. Il s’agit d’un homme de 35 ans en provenance de Kissidougou et qui est décédé le 29 janvier à Mamou et 82 contacts sont suivis, notamment 32 contacts à Kissidougou et 51 à Mamou. Une annonce faite par Dr. Sakoba Kéita, Directeur Général de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire.

Dans la même catégorie