MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo

Côte d’Ivoire/ Femua 12 : Le CNDH et la Fondation Magic System renouvellent leur partenariat


  19 Février      147        Arts & Cultures (3083), Musique (512),

 

Abidjan, 19 fev (AIP) – Le conseil national des Droits de l’homme (CNDH) et la Fondation Magic System ont décidé de poursuivre leur aventure dans le cadre de la 12e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA 12), en renouvelant, mardi, au siège du CNDH, à Abidjan, leur accord de partenariat.

« Nous sommes là pour renouveler ce partenariat qui existe déjà et pour dire que nous allons évoluer dans la même dynamique. Nous avons signé une convention qui s’est adossée sur certaines closes et sur un angle de collaboration et aujourd’hui, si nous sommes là pour renouveler ce partenariat, c’est parce que les deux camps ont estimé que nos attentes pendant la 11e édition du FEMUA ont été satisfaites », a déclaré le président de la Fondation Magic System, Traoré Salif dit A’Salfo.

Pour le lead vocal du groupe Magic System, cette synergie d’action vient renforcer la volonté commune des deux institutions d’apporter le bien-être aux populations. Il a assuré sa reconnaissance au CNDH pour cette confiance qu’elle renouvelle à la Fondation Maggic System et au FEMUA.

La présidente du CNDH, Namizata Sangaré, s’est félicitée du chemin parcouru ensemble et des acquis enregistrés depuis février 2017. « Nous avons souhaité renforcer notre partenariat et le rendre plus dynamique. Nous allons poursuivre avec la Fondation Magic System, notre mandat de promotion des droits de l’homme à travers des créations artistiques, des concerts, des activités socio-éducatives et culturelles, des espaces de débats instructifs », a-t-elle assuré.

« Nous allons mettre à la disposition de la Fondation Magic System, des intervenants pour animer des ateliers spécifiques. Le CNDH contribuera efficacement au succès du FEMUA. En outre, elle associera la Fondation Magic System aux activités de communication, de plaidoyer et de promotion en matière de droit de l’homme », a-t-elle ajouté.

Le FEMUA 12 est placé sous le thème, « Genre pour le développement ». Il va se tenir du 23 au 28 avril, à Abidjan, dans la commune de Marcory.

Dans la même catégorie