- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Une société pétrolière fait don d’une ambulance à la commune de Djado (Nord)

Niamey, 8 mars (ANP) – la Société de recherche pétrolière, SONATACH qui a mis en évidence un important gisement de pétrole dans l’extrême Nord Est du Niger (permis de kafra dans le département de Bilma) a fait don jeudi à Niamey d’une ambulance médicalisée la commune rurale de Djado, a appris l’ANP.
Ce don dont la valeur n’a pas été précisée s’inscrit dans le cadre de mesures sociales au profit des populations du périmètre des activités pétrolières du Bloc en question telles que stipulées dans le contrat de partage de production entre la société et le gouvernement.
Le directeur général de SIPEX BVI,  N.Meraghni  et Abdoulharim  Arami, représentant du maire de Djado ont signé le document de réception de cette ambulance en présence notamment du député Hassane Chékou Koré.
La question des évacuations sanitaires sur une distance de près de 100km intensifiées ces dernières années avec les activités d’orpaillage et le phénomène de migration dans la zone est la principale préoccupation sanitaire dans le département de Bilma dont l’hôpital de district attend d’être fonctionnel.
Depuis 2011, le Niger produit 20.000 barils de pétrole par jour au niveau du bloc d’Agadem qu’il compte quintupler d’ici 2021.
CA/ANP- 0036 –mars 2019