AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire: Les femmes de la Marahoué appelées à utiliser le numérique


  10 Mars      89        LeaderShip Feminin (447),

 

Abidjan , 10 mars (AIP)- Le directeur régional de la Famille, de la Femme et de l’Enfant de la Marahoué, N’Goran Alexis a appelé, samedi, les femmes à utiliser le numérique, l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme à Bouaflé.

« Dans ce monde en pleine mutation technologique, il apparait primordial voire indispensable pour tous mais plus particulièrement pour la femme, actrice de développement d’être à la page comme on dit », a souligné M. N’Goran.

Il les a exhortées à s’approprier cet outil pour s’informer, se former et pour rentabiliser leurs activités.

N’Goran Alexis a salué le gouvernement pour l’implantation des maisons digitales dans les Instituts de formation et d’éducation féminine (IFEF) des départements de Sinfra et de Zuénoula. Il a plaidé pour que l’IFEF de Bouaflé soit doté de cette maison qui donne la possibilité aux femmes d’apprendre à lire et lire, à se familiariser avec notamment les tablettes, le téléphone et l’internet.

L’édition 2019 de la journée internationale de la femme s’articule autour du thème « Le numérique, une solution pour l’autonomisation des femmes ». Un défilé des femmes et un concours awoulaba et de danses ont marqué la célébration de cette journée à Bouaflé qui a enregistré la présence des autorités locales, de la députée de Cocody, Yasmina Ouégnin et de plusieurs autres femmes

Dans la même catégorie