AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Les prix du cobalt et du Zinc en Hausse respective de 0,62 % et 2,63% sur le marché international


  15 Mars      175        Economie (20806),

 

Kinshasa, 15 mars 2019 (ACP).- Les prix du cobalt et du Zinc sont en hausse respectivement de 0,62% et 2,63% sur le marché international, pour la période du 14 au 16 mars par rapport à celle du 04 au 09 de l’année en cours, indique la Commission nationale de mercuriale du ministère du commerce extérieur, dans un communiqué parvenu vendredi à l’ACP.

Ces deux produits miniers se négocient respectivement à 32.016,60 (trente-deux mille seize, soixante cents) USD contre 31. 818, 15 (trente-un mille, huit cent dix-huit, quinze cents USD la tonne et 2. 798,60 (deux mille sept cent quatre-vingt-dix-huit, soixante cents) USD contre 2.726,90 (deux mille sept cent vingt-six) USD la tonne.

Cependant le cuivre, l’once d’or, l’argent et le tantale connaissent une légère baisse des prix au cours de la même semaine sous examen. Ils se négocient respectivement à 6472,70 (six mille quatre cent soixante-douze, soixante-dix cents) USD contre 6502,70 (six mille cinq cent-deux, soixante-dix cents) USD la tonne, soit un écart de 30 USD sur la tonne, 42.054,90 (quarante-deux, cinquante-quatre, quatre-vingt-dix) USD contre 43.100,58 (quarante-trois mille, cent, cinquante-huit cents) USD, 448,90 (quatre cent quarante-huit, quatre-vingt-dix cents) USD contre 466, 78 (quatre cent soixante-dix, soixante-dix-huit) USD, 11,36 USD contre 11,42 USD le kilogramme.

La stabilité des prix, souligne-t-on, est consécutive à la demande sur le marché qui n’a pas évolué ni à la hausse ni à la baisse. Cependant, la hausse du cobalt s’explique par la maîtrise de la sortie frauduleuse des minerais aux frontières de la RDC et les pays voisins.

Dans la même catégorie