AIP Les 9ème et 10ème éditions du festival touristique Apéro tourisme 225 vont se tenir bientôt en Côte d’Ivoire AIP Abidjan va bientôt accueillir le Salon africain de la formation et de l’orientation AIP Transition énergétique : Le gouvernement sollicite une plus grande implication du secteur privé dans la mise en œuvre des initiatives nationales AIP La Côte d’Ivoire opère un bon qualitatif dans la gestion de la communication des risques et engagement communautaire (ministre) AIP L’UNESCO sollicite les chefs traditionnels pour la promotion de la santé des adolescents AIP La FAO édifie les parties prenantes sur les missions du projet SAGA 2 en Côte d’Ivoire MAP Les dimensions géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique sous la loupe d’experts à Rabat AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice)

M. Laya Sinsu désigné directeur général ad intérim à la SCTP


  19 Mars      225        Economie (20915),

 

Kinshasa, 19 mars 2019 (ACP).- MM. Daudet Laya Sinsu et Eugene Molisho Asumani, ont été désignés, à titre intérimaire, respectivement directeur général et directeur général adjoint au sein de la Société commerciale des transports et des ports(SCTP), au terme d’un arrêté ministériel signé lundi, par la ministre du Portefeuille, Wivine Mumba Matipa, dont une copie est parvenue mardi à l’ACP.

Ils remplacent à ces postes MM. Daniel Mukoko Samba et Destin Pelete Shimuna, respectivement directeur général et directeur général adjoint suspendus de leurs fonctions sur instruction du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour malversations financières et détournement des deniers publics.

Avant sa désignation M. Daudet Laya assumait la fonction de directeur de coordination au port maritime de Boma, dans la province du Kongo Central. Quant à M. Eugene Molisho, il était directeur intérimaire du département financier dans la même entreprise.

Le comité de gestion suspendu a été nommé à la tête de la Société commerciale des transports et des ports en juillet 2017 en remplacement du comité de gestion que dirigeait M. Kimbembe Mazunga.

Dans la même catégorie