MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

Visite de travail à Kinshasa du secrétaire général de FICR


  20 Mars      80        Santé (15315),

 

Kinshasa, 20 mars 2019 (ACP). Le secrétaire général de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge (FICR), Eladj As Sy, a félicité les volontaires de la Croix-Rouge de la RDC dévoués et engagés dans l’assistance des populations en détresse et particulièrement dans la lutte contre la maladie à virus Ebola en RDC, a rapporté mercredi à l’ACP, la secrétaire générale de ce mouvement, Mitanta Emmanuela.

Selon cette dernière, M. Eladj Sy, en séjour de travail en RDC, s’exprimait mardi, à l’occasion de sa visite au siège de cette organisation humanitaire, dans la commune de la Gombe, où il a encouragé ces volontaires de continuer à œuvrer pour le bien être de l’humanité en particulier de la population vulnérable en RDC.

En effet, dans le cadre de sa tournée humanitaire en RDC, M. Eladj a reconnu les difficultés auxquelles sont confrontées les volontaires sur le terrain, précisant que cela constitue l’un de ses éléments de plaidoyer auprès des ses collègues humanitaires de OCHA et l’UNICEF, lors des échanges qui seront organisés conjointement entre les différents interlocuteurs.

De son coté, le président national de la Croix-Rouge, Grégoire Mateso, a remercié la FICR pour son appui et son accompagnement dans la mise en œuvre des activités au profil des vulnérables.

Il a, par ailleurs, souhaité que cette visite du secrétaire général renforce davantage ce partenariat pour la mise en place des stratégies communes, en vue non seulement de renforcer les capacités institutionnelles de la Croix-Rouge, mais également la mise en œuvre des actions au profit des populations en situation d’urgence.

Dans la même catégorie