APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes

La Chine offre à nouveau des bourses d’étude d’une valeur de 4,8 millions de FCFA


  21 Mars      58        Coopération (2260), Education (7133),

 

Ouagadougou, 20 mars 2019 (AIB) – La Chine a offert mercredi, des bourses d’étude d’une valeur de 4 800 000FCFA à 20 étudiants de l’université Ouaga II, une semaine après un don pareil à l’université Ouaga I.
L’ambassadeur de la république de la Chine populaire Li Jian, a mercredi, au cours d’une cérémonie officielle, remis dix bourses à des étudiants de l’UFR SJP et dix bourses à d’autres de l’UFR SEG, chacune d’une valeur de 240 000FCFA.
Selon le président de l’Université Ouaga II, Adjima Thombiano a indiqué les étudiants ont été retenus sur les bases du mérite et du genre, à savoir quatre filles et six garçons pour l’UFR SJP, deux filles et huit garçon pour l’UFR SEG.
M. Thiombiano a vivement loué la solidarité du peuple chinois et invité les boursiers à se donner le meilleur d’eux-mêmes.
Il a assuré que le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation travaille pour trouver des solutionss à l’insuffisance d’infrastructures pédagogiques, sportives et l’insuffisance de cités universitaires, d’équipement pour le laboratoire et les bibliothèques.
Le 13 mars 2019, l’ambassadeur Li Jian avait déjà remis 20 bourses d’une valeur de 4 millions 800 mille FCFA.
Selon le diplomate, ces gestes visent à encourager les étudiants et à améliorer leurs conditions de vie et d’études.
Rappelons que le Burkina Faso et la Chine ont repris leurs relations diplomatiques en mai 2018, après 24 ans de suspension.

Dans la même catégorie