MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport)

Bertrand Traoré incertain, 3 autres joueurs forfaits contre la Mauritanie


  21 Mars      98        Sport (12689),

 

Ouagadougou, 21 mars 2019 (AIB) – L’attaquant burkinabè des Etalons Bertrand Traoré est incertain pour le match de vendredi contre la Mauritanie, dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN Egypte 2019, a déclaré jeudi à Ouagadougou, en conférence de presse, l’entraineur des Etalons Paulo Duarte.
En plus de cette incertitude de Bertrand Traoré pour le match du Burkina Faso contre la Mauritanie, 3 autres joueurs sont forfaits. Il s’agit de Patrick Malo, Alain Traoré et Dylan Ouédraogo.
« Bertrand a senti une douleur à la cuisse à l’entrainement en voulant faire un sprint. On attendra les dernières 24h pour voir s’il va récupérer », a précisé l’entraineur des Etalons Paulo Duarte un peu tendu devant les journalistes.
Pour cette ultime rencontre qualificative pour Egypte 2019, Duarte dit mettre un dispositif en place pour une attaque à outrance : « je vais plus attaquer que défendre. J’ai convoqué plus d’attaquants que de défenseurs pour ça ».
« On va jouer notre jeu sans se soucier de l’autre match du groupe. J’ai même interdit mes adjoints de venir sur le banc avec des téléphones portables pour avoir les résultats du Botswana qui joue contre l’Angola », a précisé Duarte.
Un échange houleux a ensuite suivi entre l’encadreur des Etalons et les journalistes qui doutaient de la forme du moment de certains joueurs des Etalons.
Dans le groupe I c’est la Mauritanie qui est en tête avec 12 points+2, suivie de l’Angola (9 points+2) et du Burkina Faso (7 points+2). Le Botswana éliminé, ferme la marche avec 1 point-6.
La 32e édition de la CAN 2019 à 24 équipes, se déroulera en Egypte du 21 juin au 19 juillet prochain.

Dans la même catégorie