- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Plus d’un milliard USD de projets à financer au 7è Africa CEO Forum (organisateurs)

Kigali, 24/03/2019 (MAP) – Plus d’un milliard de dollars (USD) de projets à financer dans des secteurs clés pour la croissance africaine seront présentés à l’occasion de la 7è édition de l’Africa CEO Forum, qui se déroulera les 25 et 26 mars dans la capitale rwandaise, ont annoncé, dimanche à Kigali, les organisateurs.

D’importantes délégations venues de plusieurs pays présenteront leurs projets d’investissement lors des « Dealrooms », a déclaré Amir Ben Yahmed, président de l’Africa CEO Forum, lors d’une conférence de presse tenue à la veille de ce conclave continental.

A l’occasion de « Public-Private Dealrooms », des délégations venues des quatre coins du continent présenteront cette année des projets d’investissements d’une valeur cumulée de plus de 500 millions de dollars dans des secteurs porteurs pour la croissance africaine, a-t-il précisé.

Les « Private sector Dealrooms », a-t-il souligné, permettront quant à elles à une trentaine d’entreprises africaines à fort potentiel de rencontrer des investisseurs désireux de financer leur croissance, ajoutant que près de 700 millions de dollars de projets porteurs dans des secteurs clés pour la croissance africaine seront présentés à l’occasion de ces rendez-vous individuels avec des investisseurs incluant des banquiers, fonds de pension et institutions financières internationales les plus actives sur le continent.

Générant un chiffre d’affaires annuel moyen de 50 millions de dollars, les entreprises prometteuses sélectionnées recherchent des financements compris entre 25 et 100 millions d’euros.

Ces entreprises, originaires de toutes les zones du continent, représentent divers secteurs d’activité, dont les services financiers, immobilier, tourisme, santé, industrie, énergie, agriculture et TIC.

Les « Dealrooms » constituent un nouveau format de rencontres élaboré par les organisateurs de l’évènement en collaboration avec Asoko Insights en vue de faciliter les rencontres et les transactions entre décideurs privés et investisseurs actifs en Afrique

D’après les organisateurs, plus de 1.500 chefs d’entreprises, africains et internationaux, sont attendus à ce rendez-vous international des décideurs et opérateurs du secteur privé africain.