MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles

Les 20 meilleurs élèves du Ceg-Kokiborou à Banikoara primés


  26 Mars      80        Société (44856),

 

Porto-Novo, 26 Mars.2019 (ABP) – 15 filles et 5 garçons classés meilleurs élèves du collège d’enseignement général de Kokiborou, dans la commune de Banikoara, au terme des activités du premier semestre au titre de l’année en cours, ont reçu un lot de fournitures scolaires, offert ce lundi, par le maire Bio Sarako Tamou.
Ce lot de matériels composés de manuels didactiques, des stylos, des cahiers, des matériels de dessin, des kits ont été remis, aux lauréats par les émissaires du donateur dont la délégation a été conduite par le deuxième adjoint au maire, Alou Toko N’douro.
Selon le porte-parole du généreux donateur, l’œuvre de générosité du jeune acteur politique s’inscrit dans la droite ligne de la vision du régime de la rupture. A en croire Alou Toko N’douro, « le plan d’action du gouvernement du président Patrice Talon met un accent particulier sur l’excellence. Cela veut dire que le maire de la commune de Banikoara Tamou Bio Sarako est en parfaite harmonie avec le PAG. » Il a par ailleurs exhorté les autres cadres de la commune à emboiter les pas du maire. Car, lui seul ne peux jamais surmonter tous les problèmes auxquels sont confrontés les collèges de la commune, a-t-il conclu.
Prenant la parole au nom de ses camarades bénéficiaires, Alassane Issa Bio, a tout simplement remercié le donateur promettant de faire mieux. « Nous élèves du CEG Kokiborou sommes très contents de vous. Nous vous disons merci. Que Dieu vous rende au centuple vos bienfaits. Par cette occasion, nous, élèves du Ceg Kokiborou vous promettons de meilleurs résultats à la fin de chaque année scolaire.»
Le premier responsable dudit collège ainsi que l’autorité d’arrondissement ont également salué à juste titre ce geste qui promeut l’excellence en milieu scolaire.

Dans la même catégorie