APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Les lauréates du concours national féminin d’art oratoire et de débat de Grand-Bassam récompensées


  1 Avril      247        Arts & Cultures (3055), Musique (512), Photos (4436),

 

Abidjan, 1er avr (AIP) – Le maire de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot, a récompensé les élèves filles lauréates du concours national féminin d’art oratoire et de débat organisé le 6 mars 2019  à l’Institut Français d’Abidjan -Plateau.

Il s’agit de Mlles Messou Akouba Yohann de la Tle A2 qui a remporté le prix de la meilleure débatrice, Konan Emmanuella Tle A1, meilleure oratrice, et de Bognini Akassi Marie Pascale, Kabletchi Tiphaine et Messou Akouba meilleure équipe de débat, toutes issues du lycée moderne 1 de Grand- Bassam.

Jean Louis Moulot a offert, vendredi, à chacune un ordinateur portable. « Je vous félicite pour avoir brillamment représenté notre cité. A travers vous, nous célébrons l’excellence et surtout l’excellence des jeunes filles à l’école », les a-t-il encouragées.

Ce concours a été organisé par l’ONG Appui au développement de  l’Art, la Culture et l’Éducation en Côte d’Ivoire (AUDACE CI) en prélude à la célébration de la Journée internationale des droits de la femme. Les thèmes retenus pour cette 2ème édition étaient « la dépigmentation, causes, conséquences et solutions » et « Faut- il interdire les réseaux sociaux avant 18 ans? ».

ko/aaa/ask

Dans la même catégorie