AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires

L’UNICEF exhorte des jeunes filles démunies d’Adjamé à s’inscrire à une formation professionnelle


Abidjan, 02 avr  (AIP)- Le Collectif des Leader jeunes de Côte d’Ivoire (CLI-CI), en collaboration avec L’UNICEF, ont sensibilisé dimanche des jeunes filles démunies du complexe sportif d’Adjamé pour qu’elles s’inscrivent à une formation professionnelle initiée à leur endroit.

Initialement utilisé comme marché provisoire à la faveur de la construction du marché des Forums par le maire Amondji Pierre, le complexe sportif d’Adjamé 220 logements n’a jamais retrouvé son statut d’espace sportif mais est resté un marché.

Face au problème de transport et de logement, des centaines de jeunes filles y vivent dans des conditions très précaires, dormant sous les escaliers du terrain de basketball à la tombée de la nuit.

« Nous avons été alertées par la situation de ces jeunes filles par l’ONG. Nous voulons leur proposer des formations professionnelles pour qu’elles puissent avoir une deuxième chance, qu’elles puissent après se réinsérer socialement et professionnellement », a indiqué Nathalie Daries, responsable de section de l’UNICEF.

Pour l’UNICEF, la situation de ces jeunes femmes est une priorité parce qu’elles sont vulnérables, sans accès à l’éducation ni à un emploi stable.

Avec l’artiste chanteuse Nash, faite ambassadeur de l’UNICEF, cette agence du système des Nations Unies lance un message d’espoir à leur endroit.

« On ne peut pas prétendre changer le monde mais en tant qu’artiste nous sommes des modèles pour ces jeunes filles. En leur parlant de notre expérience, ça peut les édifier, les amener à garder espoir, se dire qu’elles peuvent avoir une seconde chance dans la vie », a commenté l’artiste Nash.

ks/aaa/fmo

Dans la même catégorie