MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott

E-commerce : Une nouvelle application pour la livraison de produits à Abidjan


  10 Avril      344        Economie (20941), Photos (4436), Technologie (1026),

 

Abidjan, 10 avr (AIP) – Glovo, une nouvelle application pour la livraison de produits, fondée par une startup espagnole, sera déployée à Abidjan, ont annoncé ces promoteurs lors de la présentation de cet outil de commerce en ligne.

Fondée en 2015, à Barcelone, la start-up offre la possibilité à la population de se procurer dorénavant tous les produits de la ville sans quitter leur domicile. Selon les promoteurs, le concept de Glovo est très simple et repose sur une application mobile qui achète, récupère et livre tout ce qui est commandé au client.

L’application propose également  à ses utilisateurs un large éventail de catégories de produits en tout genre et disponibles par un simple clic sur le smartphone : Un repas, des courses de supermarchés, des documents, un cadeau à offrir, etc.

« La rapidité de la livraison est l’un des atouts majeurs  et nous tenons à assurer nos clients que nous tiendrons cette promesse », a souligné le responsable de l’expansion  internationale, Carlos Silvan, lundi, lors d’une conférence de presse à Abidjan.

Le service est présent dans 23 pays et depuis plus de 100 villes (dont Paris, Casablanca, buenos aires, le Caire, Instanbul et Nairobi). Chaque mois, plus de quatre millions de commandes sont effectuées sur la plateforme, avec un temps de livraison ne dépassent pas les 32 minutes en moyenne a rassuré M. Silvan lors de la conférence.

La start-up d’origine espagnole s’installe en Côte d’Ivoire, 4e pays africain, après le Maroc, l’Egypte et le Kenya à cause de son fort potentiel économique, indique-t-on.

bsb/fmo

Dans la même catégorie